alhamdullah

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
alhamdullah

Let there arise out of you a band of people inviting to all that is good, enjoining what is right, and forbidding what is wrong: They are the ones to attain felicity


    DES PAROLES A NOTRE PROPHETE MOHAMMED SAW

    avatar
    Guest
    Guest


    DES PAROLES A NOTRE PROPHETE MOHAMMED SAW Empty DES PAROLES A NOTRE PROPHETE MOHAMMED SAW

    Post  Guest Sun Mar 15, 2009 9:09 am

    Aboû Horeîra Abd-er-Rah'mân ben Çakhr (qu'Allah swt l'agrée) a dit : J'ai entendu l'Envoyé d'Allah sws dire :
    "Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes"
    Selon Abôu Horeîra (qu'Allah swt l'agrée), l'Envoyé d'Allah sws a dit :
    "Parmi les qualités d'un bon Islam, il y a le fait pour l'homme de ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas"
    Selon Abôu Horeîra (qu'Allah swt l'agrée), L'Envoyé d'Allah sws, a dit :
    "Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte"
    Selon Aboû Horeîra (qu'Allah swt l'agrée), un homme dit au Prophète sws :"Fais moi une recommandation» (religieuse), celui-ci répondit : «Ne te mets pas en colère"
    L'homme revient à la charge plusieurs fois. Il dit (chaque fois):
    "Ne te mets pas en colère"
    Selon Aboû D'orr Djoundoub ben Djounâd et Aboû Abd-er-Rah'mân Mou'âd' ben Djabal (que Allah soit satisfait d'eux), l'Envoyé d'Allah sws, a dit :
    "Crains Allah en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera, traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'un bon naturel"
    Selon Aboû AbdAllah Djabir ben AbdAllah, le Compagnon (que Allah soit satisfait de tous deux), un homme interrogea l'Envoyé d'Allah sws, et lui dit : «A ton avis, si j'accomplis les prières rituelles prescrites; si je jeûne en Ramadhan, si je m'en tiens aux choses permises et évite ce qui est défendu, sans y ajouter aucune autre pratique (surérogatoire) entrerai-je au Paradis ? Le Prophète répondit : «Oui».
    Selon Aboû Horeïra (qu'Allah swt l'agrée), l'Envoyé d'Allah sws a dit :
    "L'homme a, sur chaque articulation une aumône. Chaque jour où le soleil se lève et où tu réconcilies deux adversaires, tu fais une aumône. En aidant un homme soit à enfourcher sa monture, soit à y placer sa marchandise, tu fais une aumône. Une bonne parole, c'est une aumône, chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière rituelle, c'est une aumône, en écartant un obstacle du chemin, tu fais une aumône"
    Aboû Abbâs Sahl ben Sades Sâ'idî (qu'Allah swt l'agrée), a dit :
    Un homme se rendit auprès du Prophète sws, et lui dit : «O Envoyé d'Allah, enseigne-moi une action dont l'accomplissement me vaudra l'amour d'Allah et celui des hommes» Il lui répondit : «Méprise les choses d'ici bas, Allah t'aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t'aimeront»
    Selon Ibn Abbâs (qu'Allah swt l'agrée), l'Envoyé d'Allah sws, a dit parmi ce qu'il a transmis comme venant de Son Seigneur Très Haut (qu'il soit béni et exalté):
    "Allah a déterminé les bonnes actions et les péchés». Puis il a fait une distinction en cette matière. Lorsque quelqu'un se propose d'accomplir une bonne action, et ne la fait pas, Il la lui inscrit comme si elle était accomplie, et s'il l'accomplit, Il met à son actif dix bonnes actions, et même sept cents, et encore bien davantage. Mais s'il se propose d'accomplir un péché et ne l'accomplit pas, Allah le lui inscrit comme une bonne action accomplie, et s'il accomplit ce péché. Allah ne le lui inscrit que comme un seul péché"

      Current date/time is Wed May 01, 2024 5:55 pm