alhamdullah

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
alhamdullah

Let there arise out of you a band of people inviting to all that is good, enjoining what is right, and forbidding what is wrong: They are the ones to attain felicity


    QUELQUES PAROLES A PROPOS LA SINCERITE ( La Vérité )

    avatar
    Guest
    Guest


    QUELQUES PAROLES A PROPOS LA SINCERITE ( La Vérité ) Empty QUELQUES PAROLES A PROPOS LA SINCERITE ( La Vérité )

    Post  Guest Sun Mar 15, 2009 8:44 am

    La sincérité (ou la véracité)

    - D'après Ibn Massôud (RA), le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L'homme ne cesse de dire la vérité jusqu'à ce qu'on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de véridique. Le mensonge mène aux mauvaises actions (à la rébellion contre Dieu) et les mauvaises actions mènent à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de menteur» (URA).

    - Al Hasan Ibn Ali (RA) a dit: J'ai appris du Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) ce qui suit: «Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr; car la vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d'inquiétude» (Tirmidi).

    - Abou Soufyan Ibn Harb dans son long récit concernant Héraclès, a dit: «Héraclès nous demanda (au sujet du Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui)) : «Quelles sont les prescriptions qu'il vous fait?». Je répondis: «Il nous dit d'adorer Dieu seul et unique sans Lui rien associer, de laisser ce que disent nos pères (c'est-à-dire d'abandonner nos anciennes croyances). Il nous ordonne aussi de faire la prière, d'avoir des mœurs pures et de respecter les liens de parenté» (URA).

    - Sahl Ibn Houneyf (RA), un ancien de la bataille de Badr rapporte: Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Celui qui demande sincèrement à Dieu de faire de lui un martyr, Dieu lui fait atteindre le degré des martyrs même s'il meurt dans son lit» (Moslim).

    - D'après Hakim Ibn Hizam, Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit:«Le vendeur et l'acheteur restent libres (de conclure la vente ou de l'annuler) jusqu'à ce qu'ils se séparent. S'ils ont été sincères et s'ils n'ont rien caché des défauts de leurs marchandises, Dieu bénit leur vente. Mais s'ils ont caché ces défauts et s'ils ont menti, cela emporte sa bénédiction» (URA).

      Current date/time is Thu May 02, 2024 1:20 am