alhamdullah

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
alhamdullah

Let there arise out of you a band of people inviting to all that is good, enjoining what is right, and forbidding what is wrong: They are the ones to attain felicity


    Fatawas sur l'appel à la Salat

    avatar
    Guest
    Guest


    Fatawas sur l'appel à la Salat Empty Fatawas sur l'appel à la Salat

    Post  Guest Mon Mar 16, 2009 7:12 am

    Fatawas sur l'appel à la Salât:


    Question:Est-il permis d'utiliser un appel à la Salât enregistré?
    Réponse:Non, il n'est pas permis, car l'appel à la Salât est un culte, et ce dernier n'est valide que si il est accompagné de l'intention.

    Question:Quand un homme entre dans la mosquée au moment ou le muezzin appelle à la Salât, quel est le meilleur acte à faire?
    Réponse:Il est préférable de répondre au muezzin, puis de faire des invocations rapportées dans les Hadiths avant d'entamer les deux Rak'ahs du salut de la mosqée.Cependant, certains oulémas font exception de cette règle le cas ou la personne entre dans la mosqée au moment ou le muezzin fait le deuxieme appel à la Salât du Vendredi.dans ce cas, il fait la Salât du salut à la mosquée avant d'écouter le sermon.Ils justifient ce comportement par le fait qu'écouter le sermon est une obligation, alors que la réponse à l'appel du muezzin ne l'est pas.Observer donc le devoir est prioritaire.

    Question:L'expression"Tu ne manques pas à Tes promesses"que nous utilisons dans les invocations qui suivent l'appel à la Salât, est-elle authentique?
    Réponse:Il y-a une difference d'oppignons entre les oulémas sur cette addition.Certains disent qu'elle n'est pas comfirmée, car la plus par de ceux qui rapportèrent le Hadith ne citèrent pas cette expression.Cependant, il ne faut pas l'éliminer, car il s'agit d'invocation et de louange et, par conséquent, il s'agit d'une forme de dévotion qu'il faut garder.
    D'autres oulémas disent que sa chaîne de rapporteurs dans le Hadith est authentique et qu'elle ne se contredit pas avec le reste de l'invocation, Cheiykh Abdoulaziz ibn Bâz est l'un de ceux qui ont comfirmé son authenticité, Al-Bayhaki le rapporta et l'authentifia.(Cité par Al-Bayhaki dans le livre d'As'Sounan 1/410.Voir aussi les fatawas de la commission 6/88 et les fatawas de son éminence le Cheiykh Ibn Bâz 10/364,365).

    Question:L'homme peut il répéter ce que dit celui qui annonce le début de la Salât?
    Réponse:La répétition de l'Ikâma est citée dans un Hadith rapporté par Abi Dawoud, mais la chaîne de transmission de ce Hadith est faible qui ne servira pas d'argument.L'avis le plus prépondérant est qu'il ne le fait pas.(Cité par Abi Dawoud dans le livre de la Salât, chapitre de ce qu'il faut dire quand l'Ikâma est annoncée.Al-Hâfidh dit dans son livre"At-Talkhîs"(1/212)que ce Hadith est faible).

    Question:Il y-a des gens qui disent lors de l'appel à accomplir la Salât:"Quelle soit accomplie et perpétuée par ALLAH".Quelle est la règle concernant cette invocation?
    Réponse:Il y-a un Hadith dans lequel le Messager d'ALLAH aurait dit quand le muezzin appelait à la salât:"Quelle soit accomplie et perpétuée par ALLAH".Mais la chaîne de rapporteurs est faible.(Rapporté par Abi Dawoud dans le livre de la Salât, chapitre de ce qu'on dit si on écoute Al-Ikâma, Al-Bayhki(1/411)et Al-Baghawi dans son livre"Explicationde la Sunna"(2/288).Al-Hâfidh dit dans son livre"Talkhîs"(1/212)ce Hadith est faible, Al-Albanni l'a rendu faible dans son livre Al-Irwa(1/258)..

    Sources:Livre "Fatawas sur les piliers de l'Islam", volume 1 et 2, par Cheiykh Mohammed ibn Saleh Al-Otheymine,édition:Darouss

      Current date/time is Sat May 18, 2024 9:04 pm